
(Source: Académie Tourisme)
Le presbytère Sacré-Cœur de Chicoutimi sera transformé en hôtel.
Après deux ans de travaux et un investissement de trois millions de dollars, l’ancien bâtiment religieux sera reconverti en hôtel et accueillera ses premiers clients dès le mois de juin.
Construite en 1918 dans le quartier du Bassin à Chicoutimi, le presbytère est une ancienne maison curiale de style Château. Depuis un quart de siècle, le bâtiment abritait les bureaux de diverses organismes communautaires, et est classifié comme immeuble patrimonial depuis 2001.
L’objectif principal est de transformer l’endroit en un complexe hôtelier unique, mêlant patrimoine et modernité, tout en créant une ambiance qui rompt avec les standards des hôtels traditionnels.

Ecrire un commentaire