

(Luc Thériault, Christine Normandin) (Source: Radio-Canada)
Trois députés du Bloc Québécois demandent un moratoire pour l’enfouissement de 80 000 tonnes de sols contaminés de PFAS à Mascouche.
Le député du Bloc Québécois à Jonquière, Mario Simard, le député de Montcalm, Luc Thériault et la porte-parole du BQ en matière de Défense, Christine Normandin, ont fait la demande hier concernant les sols contaminés provenant de la base militaire de Bagotville. Mario Simard soutient que la décontamination aurait dû être faite par RSI environnement.
De son coté, l’entreprise située à Saint-Ambroise, pouvait aussi en faire le traitement à l’aide d’un procédé thermique qui permet de réutiliser les sols contaminés. L’entreprise milite afin que le ministère de l’Environnement mette en place des critères de gestion pour ces polluants.
Le directeur général de RSI environnement, Luc Caza, précise que la base de Bagotville a tout de même préféré envoyer les sols contaminés vers un site d’enfouissement.
Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, croit que le manque de réglementation des PFAS pourrait causer des risques en matière de santé publique.

Ecrire un commentaire