Crédit: Facebook Santé Québec

La masse salariale des hauts dirigeants de Santé Québec et du ministère de la Santé et des Services sociaux a presque doublé depuis la réforme du ministre Christian Dubé.

Les salaires annuels de la PDG Geneviève Biron et de ses 10 vice-présidents s’élèvent à 4,3 millions de dollars, selon les données obtenues par La Presse. C’est en réponse à une demande déposée en vertu de la loi sur l’accès à l’information. Quand on ajoute les salaires des sous-ministres du MSSS, la masse salariale des hauts gestionnaires de la santé augmente à 7 millions par an. Lorsque le MSSS gérait à lui seul le réseau de la santé et des services sociaux, la rémunération globale des sous-ministres était de 3,7 millions.

Rappelons que Santé Québec est née de la réforme du ministre de la Santé pour rendre le réseau plus efficace. Christian Dubé se disait prêt à sortir du cadre standard de rémunération du secteur public pour mettre sur la table des offres salariales concurrentielles et attirer des « top guns » du privé.