Podcast2022-04-13T15:45:38-04:00

Blaise Gagnon est diplômé d’ATM en radio depuis 1984. Après un stage à Radio-Canada Côte-Nord, il a été chroniqueur et journaliste à la station de Sept-Îles en radio et télé. Quelques mandats à Télé-Québec et des années comme diffuseur en arts de la scène ont aussi ponctué son parcours professionnel. Après avoir complété un Baccalauréat en enseignement des études françaises à l’UQAC, le voilà de retour à son Alma mater, au Cégep de Jonquière, où il enseigne en technique de communication dans les médias en journalisme radio .

Crédit: Libéral.ca

Avec un gain des appuis depuis la semaine dernière semaine, Mark Carney mène avec 43% des votes au Québec. En ce qui concerne Jonquière, c’est le Bloc Québécois qui est largement en tête avec 72% des appuis, mais le Parti Conservateur est en ascension avec 25% des intentions. C’est tout le contraire pour Chicoutimi-Le Fjord, les probabilités de victoire sont à 91% conservatrice.

Les québécois démontrent très clairement leurs intentions, plus d’information à suivre.

Crédit: ERD

 

Les opérations ont débuté l’été dernier, le site souffrait d’un manque de végétation. De nombreux végétaux ont été plantés, dont 1250 arbres et arbustes pour limiter l’érosion sur le site. Ces actions permettent aussi de favoriser la biodiversité et de créer de nouveaux habitats pour la faune.

Le projet a été financé par le Fonds d’action Saint-Laurent

Crédit: Facebook Santé Québec

La masse salariale des hauts dirigeants de Santé Québec et du ministère de la Santé et des Services sociaux a presque doublé depuis la réforme du ministre Christian Dubé.

Les salaires annuels de la PDG Geneviève Biron et de ses 10 vice-présidents s’élèvent à 4,3 millions de dollars, selon les données obtenues par La Presse. C’est en réponse à une demande déposée en vertu de la loi sur l’accès à l’information. Quand on ajoute les salaires des sous-ministres du MSSS, la masse salariale des hauts gestionnaires de la santé augmente à 7 millions par an. Lorsque le MSSS gérait à lui seul le réseau de la santé et des services sociaux, la rémunération globale des sous-ministres était de 3,7 millions.

Rappelons que Santé Québec est née de la réforme du ministre de la Santé pour rendre le réseau plus efficace. Christian Dubé se disait prêt à sortir du cadre standard de rémunération du secteur public pour mettre sur la table des offres salariales concurrentielles et attirer des « top guns » du privé.

Aller en haut de la page